Logo Var Locations Vacances
Tourisme Découvrez le Var

Tourisme Découvrez le Var

Sélectionnez une date
Charte confiance

Notre charte qualité

Lors de la réservation


La souscription d'une assurance annulation / interruption de séjour vous est systématiquement proposée avec un contrat émis par le Service de Réservation. Ne la négligez pas. Une difficulté sérieuse peut toujours survenir (maladie, accident, licenciement, mutation, incendie, explosion, évènement grave) et le seul moyen de ne pas supporter de frais d'annulation est de prévenir le risque à moindre coût. Reportez-vous au formulaire ci-joint ou contactez nous depuis l'étranger au :

00 33 (0)4 94 50 93 93 ou 0820 822 828 0,12 € TTC/mn

Veillez à bien dater et signer le contrat, établi exclusivement à l'entête des Gîtes de France, avant de retourner, pour acceptation, l'exemplaire destiné au vendeur, accompagné de votre règlement. Le respect des délais est par ailleurs important et le vendeur se réserve le droit de ne pas conserver l'option si votre engagement ne lui est pas parvenu dans les temps Il est important de contacter votre hôte au moins 48 heures avant l'arrivée pour convenir avec lui des modalités d'accueil (heure et lieu exact de rendez vous, commande d'éventuelles options telles que pour un gîte ou une location : la location de draps, le forfait ménage, et pour une chambre d'hôtes : repas en table d'hôtes). Pour votre confort, tous les propriétaires titulaires du label Gîtes de France acceptent les règlements par chèques-vacances. Pour plus de sécurité, ces derniers sont à expédier sous pli recommandé avec accusé de réception.

A l'arrivée


L'accusé de réception du solde (service de réservation) ou le double du contrat (location directe) font office de bon d'échange : à présenter dès l'arrivée comme preuve de votre règlement. Dès lors, les clés du logement vous seront remises.

Pour le gîte, un état des lieux contradictoire sera effectué et la caution versée lors de l'entrée dans le gîte (son montant figure au recto du présent document). Le locataire et le propriétaire du gîte procéderont conjointement à un relevé de compteur d'eau et d'électricité en début et en fin de séjour. C'est sur la base de la consommation constatée par les deux parties que sera ultérieurement établie la facture réelle, déduction faite des forfaits d'eau et d'énergie inclus dans tout contrat.

NB : pour la chambre d'hôtes ces charges sont comprises dans le tarif. Votre séjour est placé sous le signe de la convivialité ; celle-ci se manifestera en premier lieu par un geste d'accueil personnalisé dont fera preuve le propriétaire (boissons fraîches, bouquet de fleurs et/ou bouteille de vin).

Pendant le séjour


En choisissant de séjourner dans le Var, vous manifestez votre intérêt pour un mode de vacances qui accorde une large place à l'art de vivre, à l'authenticité et à la rencontre de la population locale ; sachez donc la respecter en acceptant ses traditions, ses pratiques et ses coutumes. C'est de ces échanges que naîtront vos meilleurs souvenirs de vacances.

Pour tout désagrément (vaisselle incomplète, panne d'électroménager), vous voudrez bien contacter au préalable le propriétaire afin que les mesures qui s'imposent soient prises. Le relais départemental est à votre disposition le samedi de 10 heures à 18 heures pour vous apporter toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin.

Au départ


Pour le gîte ou la location : vous avez trouvé un logement propre à votre arrivée. Veillez à ce qu'il soit dans le même état à la restitution des clés. Ainsi, les locataires suivants seront aussi satisfaits que vous. L'option forfait ménage est proposée afin de faciliter vos préparatifs de départ ; adressez vous au propriétaire dés le début du séjour.

Pour la chambre d'hôtes : l'entretien quotidien est assuré par le propriétaire. Toutefois, toute dégradation donne lieu à réparation.

Pour le gîte ou la location : Après constat du bon état du logement, la caution est restituée par le propriétaire au terme de l'état des lieux effectué en présence du locataire. Si ce dernier ne peut être présent, le propriétaire se réserve le droit de procéder aux vérifications d'usage et de restituer sous 8 jours la caution dont il aura déduit le montant d'éventuelles remises en état qui s'avèreraient nécessaires.

Pour la chambre d'hôtes : l'usage dispense de la pratique de la caution.


Nous vous souhaitons un agréable séjour !

Au retour


Nous accordons la plus grande attention à l'appréciation que vous portez sur votre séjour. Afin de toujours mieux répondre à vos attentes, nous exploitons les informations que vous voudrez bien nous communiquer par retour de la fiche d'appréciation, tantôt remise par le propriétaire, tantôt reçue avec votre accusé réception de solde.

L'agence se tient à votre disposition pour établir la facture acquittée ou remplir l'attestation de séjour qui permettra la prise en charge, totale ou partielle, de vos frais de location par différents organismes (Comité d'entreprise, Caisse d'allocations familiales). Votre formulaire à compléter est à nous transmettre, accompagné d'une copie de votre contrat de location, dés le retour à votre domicile.


Toute l'équipe de VLV TOURISME.